Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANS RIRES SANS PLEURS JUSTE S OFFRIR QUELQUES HEURES
SANS RIRES SANS PLEURS JUSTE S OFFRIR QUELQUES HEURES
Publicité
Archives
15 mars 2006

souvenirs romantiques de printemps gallois

219610_daffodils

Daffodils
 
I WANDER'D lonely as a cloud
  That floats on high o'er vales and hills,
When all at once I saw a crowd,
  A host, of golden daffodils;
Beside the lake, beneath the trees,          5
Fluttering and dancing in the breeze.
Continuous as the stars that shine
  And twinkle on the Milky Way,
They stretch'd in never-ending line
  Along the margin of a bay:   10
Ten thousand saw I at a glance,
Tossing their heads in sprightly dance.
The waves beside them danced; but they
  Out-did the sparkling waves in glee:
A poet could not but be gay,   15
  In such a jocund company:
I gazed—and gazed—but little thought
What wealth the show to me had brought:
For oft, when on my couch I lie
  In vacant or in pensive mood,   20
They flash upon that inward eye
  Which is the bliss of solitude;
And then my heart with pleasure fills,

And dances with the daffodils.

William Wordsworth. 1770–1850

283601_first_pictures_1

Aucune envie d'oser traduire ces superbes vers si chers à mon coeur depuis tant d'années.J'en avais bavé pour les apprendre  dans mon anglais de college, mais je me suis surprise au plaisir énorme de les déclamer devant ma seconde famille , galloise, tres surprise ,dans le superbe site de Tintern Abbey, au creux de la vallée de la Wye , dans le Sud du Pays de Galles, quand j'y suis allée avec mes parents au printemps 78..Les alentours étaient de ce jaune d'or que seule peut créer une immensité de jonquilles naturelles, ondulant au moindre brin d'air....Comment ne pas devenir romantique si on ne l'est pas deja devant un tel spectacle, avec de tels vers en tete, je ne pouvais que comprendre celui qui en écrivant ces vers allait devenir le précurseurdu poème romantique anglais .

Tintern est loin,mais l'envie d'y retourner avec ma soeur de coeur Sian est si présente, que je vais le faire en famille cet été ,se retrouver la bas, avec cette pruderie si tendre , cette gaucherie des gens sinceres qui ne savent vous dire combien ils sont heureux de vous retrouver, il le faut... et puis les garçons feront ainsi connaissance avec paul, simon, et rhiannon, et oui entre celtes que voulez vous on ne peut donner que des prénoms compliqués a nos enfants..

brassée de jonquilles du jardin associées au parfum de celles de Tintern pour vous

                                                      60047_wales___tintern_abbey

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
Publicité